Notre client est une entreprise industrielle de 500 personnes spécialisée dans la filature du lin. Ses clients sont des tisseurs, tricoteurs et teinturiers présents en Europe (90%) et au grand export (10%). Elle recrute son Responsable Commercial (H/F).
Ce que l’on vous propose :
Rejoindre le leader européen de la filature de lin qui dispose de 3 sites de production en France et en Pologne.
Adresser un marché mondial qui connait une croissance depuis 10 ans en proposant des produits éco-responsables.
Défendre le positionnement haut de gamme de la société sur un marché très concurrentiel en s’appuyant sur une excellente qualité de produits, une offre large et un respect des engagements pris auprès des clients.
Intégrer une société engagée dans une démarche RSE depuis de nombreuses années.
Le poste :
Rattaché au Directeur Général, membre du comité de direction, vous encadrez l’équipe commerciale composée de 4 commerciaux et de 3 ADV.
Vous animez et motivez l’équipe, vous assistez et challengez vos collaborateurs et vous les accompagnez dans le développement de leurs compétences et de leurs performances.
Vous assurez le suivi des résultats et des indicateurs et établissez des plans d’actions commerciaux. Vous assistez les équipes sur certains comptes clés.
Vous travaillez en lien étroit avec le Directeur Général qui définit les orientations stratégiques et la politique tarifaire ainsi qu’avec la personne responsable du développement du business auprès des marques.
Le profil :
Vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum dans la vente et l’animation de commerciaux en BtoB sur un marché international. Vous parlez anglais couramment et idéalement une autre langue étrangère. Vous maitrisez les techniques de vente, de négociation et de management.
Ce qui vous permettra de réussir :
Votre tempérament commercial pour entretenir de bonnes relations avec les clients, trouver les bons arguments pour convaincre, négocier en défendant les intérêts de l’entreprise, accompagner et coacher les commerciaux sur le terrain.
Votre leadership pour inspirer, stimuler, entrainer et développer les compétences de vos collaborateurs
Votre ouverture d’esprit et votre curiosité pour comprendre les évolutions du marché et identifier les opportunités.
Votre sens du résultat, votre capacité à tenir certaines positions et votre sens des responsabilités pour réaliser les objectifs de CA et de marge.