Business Developer Santé (H/F)

offre-rh-adaptee

Notre client est une entreprise privée spécialisée dans le secteur de la recherche. Sa vocation est de faciliter et accélérer le transfert d’innovations de la recherche publique vers les entreprises. Nous recrutons sur Lille un Business Developer Santé (H/F).

 

Ce que l’on vous propose :

– Evoluer dans un secteur à la pointe des évolutions technologiques et scientifiques dans le domaine médical.

– Proposer et négocier des contrats de licences et des prestations à forte valeur ajoutée auprès de grands groupes pharmaceutiques, biotech ou start-up.

– Contribuer à la sélection et à la commercialisation de molécules, d’anticorps, de peptides qui rentreront dans la composition de traitements innovants dans les domaines de l’oncologie, de la neurologie, des maladies infectieuses…

– Bénéficier d’un cadre de travail souple (possibilité de réaliser 2 jours de télétravail par semaine).

 Votre rôle :

Reportant à la Responsable de la Business Unit Santé (équipe de 7 personnes), vous contribuez au développement du Chiffre d’Affaires de l’activité développement thérapeutique et biothérapie.

Vous collaborez avec toute l’équipe sur la détection des innovations scientifiques qui apporteront un ROI en tenant compte des opportunités du marché, des notions de time to market et des applications à cibler.

Vous identifiez, prospectez et qualifiez les sociétés en capacité d’intégrer, ou de co investir avant leur intégration, dans des technologies basées sur le développement de nouvelles solutions thérapeutiques ou de biothérapie… Vous négociez les contrats d’exploitation et assurez le suivi des clients durant les différentes phases règlementaires de développement des médicaments.

Vous menez des actions commerciales de fond, sur la durée (cycles de vente longs) et négociez des contrats à forte valeur ajoutée.

Vous entretenez et développez des partenariats avec d’autres acteurs de l’écosystème de l’innovation (pôles de compétitivité, incubateurs, investisseurs…).

 Votre profil :

De formation supérieure scientifique, vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum au cours de laquelle vous avez acquis une très bonne connaissance du transfert de technologies dans le domaine thérapeutique ou des dispositifs médicaux et des démarches de licensing. Vous avez développé une bonne maitrise de la chaine de valeur du médicament (petites molécules, biomédicament, vaccin, médicament de thérapie innovante…).

Votre niveau d’anglais est professionnel.

 Ce qui vous permettra de réussir pleinement dans ce poste :

– Votre aisance relationnelle et vos qualités de négociation.

– Votre esprit d’équipe pour collaborer avec les chefs de projets, Ingénieur propriété industrielle et juriste.

– Votre capacité à développer une vision globale et à travailler sur des sujets stratégiques et diversifiés.

– Votre curiosité et votre intérêt pour l’innovation.

 

– Votre pragmatisme et votre sens du résultat.

Postuler

Shopping Basket